"Une photo en uniforme, c'est comme se tenir à côté d'une Ferrari" : comment les soldats israéliens utilisent la violence à Gaza pour draguer sur Tinder ou Grindr

Depuis Tinder jusqu'à Grindr en passant par OkCupid, les profils de réservistes israéliens se multiplient depuis le début de l'offensive à Gaza. Une violence assumée qui ne sert qu'un seul but : enchaîner les conquêtes à la recherche d'une masculinité tronquée par le Hamas.
En Israël, la guerre gagne les réseaux sociaux de la plus triviale des manières. En fait, les réservistes se servent même des avancées de Tsahal à Gaza pour coucher avec des femmes… Et ça marche. C’est le constat d’une large analyse menée par le média israélien Haartez. Dans un récit-fleuve, le quotidien met en lumière une inquiétante tendance qui touche les sites de rencontre en ligne depuis le début du conflit, au soir de l’attaque du Hamas le 7 octobre. Selon les profils étudiés, et selon le quotidien, il semble que les images du conflit servent de contrefort à une masculinité violente et vengeresse.
Les profils montrant des soldats en uniforme vert olive fleurissent sur les plateformes telles que OkCupid, Tinder ou Grindr. Derrière eux : les ruines d’une ville gazaouie, le désordre d’une maison palestinienne désertée, voire des habitants bâillonnés et menottés dans le coffre d’une jeep.
Selon Haaretz, une biographie (...)