logo Geo

Une orchidée fantôme, l’une des plantes les plus rares au monde, découverte au Royaume-Uni

Une orchidée fantôme, l’une des plantes les plus rares au monde, découverte au Royaume-Uni
Publié le

Ue orchidée fantôme a été retrouvée en Angleterre au cours du mois d’août. Cette plante, extrêmement rare, tient son nom de sa teinte blanche éclatante, quasi surnaturelle.

Elle n’avait pas été vue au Royaume-Uni depuis 2009. Un échantillon d’orchidée fantôme, le "Saint Graal" des amoureux des plantes, vient d’être découvert. Son emplacement est aujourd’hui gardé secret pour éviter que des braconniers ne s’en emparent, rapporte The Guardian.

L’orchidée fantôme, le "Saint Graal des botanistes britanniques"

Considérée comme l’une des plantes les plus rares au monde, une orchidée fantôme a été découverte au mois d’août par le britannique Richard Bate, chirurgien-dentiste, amateur d’orchidées et membre de la Botanical Society of Britain and Ireland.

Une consécration pour cet amoureux des plantes qui a passé 30 ans à fouiller les forêts sombres et profondes d’Angleterre avec l’espoir fou de tomber sur un spécimen d'orchidée fantôme. Car en apercevoir une, rien qu'une fois dans sa vie, est une chance incroyable.

"L’orchidée fantôme est depuis longtemps le Saint Graal des botanistes britanniques. Il y a eu une brève vague de relevés dans les années 1960 et 1970, et j’ai eu la chance de voir un (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme