logo Geo

Une nouvelle fonctionnalité de ChatGPT pourra bientôt réserver vos vacances à votre place

Une nouvelle fonctionnalité de ChatGPT pourra bientôt réserver vos vacances à votre place
Publié le

Grâce à une nouvelle fonctionnalité, ChatGPT devient capable de réserver des billets d’avion, des séjours à l'hôtel ou des activités. Une innovation, pas encore accessible en France, qui pourrait bouleverser les habitudes des voyageurs et redéfinir les métiers du tourisme.

Depuis le 17 juillet 2025, ChatGPT n’est plus seulement un outil conversationnel. L’entreprise OpenAI a dévoilé le lancement de son "Mode Agent", une fonctionnalité qui permet à l’intelligence artificielle d’agir concrètement en ligne. L’outil peut désormais naviguer sur des sites web, cliquer, remplir des formulaires et même effectuer des paiements…

Un assistant numérique qui agit comme un humain

Le mode Agent est présenté comme une évolution directe d'Operator (qui permet à ChatGPT d'interagir automatiquement avec des outils et services externes de manière autonome) et de Deep Research (une fonctionnalité de ChatGPT qui permet de faire des recherches en ligne). Cette combinaison, détaille Futura, permet à ChatGPT Agent d'agir comme un assistant virtuel et d'effectuer des tâches variées, comme planifier des voyages, réserver des vols, remplir des feuilles de calcul, organiser des rendez-vous…

Dans une démonstration rendue (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme