Une nouvelle espèce d’anaconda géant, le serpent le plus lourd du monde, découverte dans la forêt amazonienne

Dans une nouvelle étude, des scientifiques révèlent avoir identifié une nouvelle espèce d’anaconda vert, le serpent le plus lourd du monde.
Si vous êtes ophiophobe (à savoir phobique des serpents), passez votre chemin ! Des scientifiques viennent en effet avoir identifié une nouvelle espèce d’anaconda vert, l’espèce de serpent la plus lourde du monde. L’étude a été publiée dans la revue Diversity, et détaillée dans un article de The Conversation.
Qui est l’anaconda vert ?
L’anaconda est un serpent appartenant à l’ordre des squamates, et à la famille des Boidae (des boas). Quatre espèces étaient jusqu’alors historiquement reconnues : l’anaconda vert (Eunectes murinus), l’anaconda de Bolivie (Eunectes beniensis), l’anaconda jaune (Eunectes notaeus) et l’anaconda à taches sombres (Eunectes deschauenseei).
L’anaconda vert, lui, (ou anaconda géant) porte bien son nom, puisqu’il peut atteindre les 8,5 m, pour plus de 230 kg, et presque un mètre de circonférence au niveau du ventre. Cela fait d’ailleurs de lui le serpent le plus lourd du monde. À noter que les femelles sont bien plus grandes que les mâles.
Très bon nageur, ce grand reptile semi-aquatique se trouve dans les rivières et les zones (…)