logo Geo

Une famille a vécu avec plus de 2000 araignées venimeuses sans le savoir pendant 5 ans

Une famille a vécu avec plus de 2000 araignées venimeuses sans le savoir pendant 5 ans
Publié le

Pendant plus de cinq ans, une famille du Kansas a vécu sans le savoir avec plus de 2 000 araignées recluses brunes, l’une des espèces les plus redoutées d’Amérique du Nord. Une cohabitation extrême qui bouscule bien des idées reçues sur la dangerosité réelle de ces araignées venimeuses.

Amis arachnophobes, cette information pourrait bien vous donner des cauchemars. Dans une maison ancienne du Kansas, une famille a vécu pendant plus de cinq ans au milieu de l’un des arthropodes les plus redoutés d’Amérique : l’araignée recluse brune. Leur histoire, aussi fascinante qu’inquiétante, a été relatée dans une étude scientifique édifiante qui dévoile l'adaptabilité de cette espèce toxique, capable de s’installer durablement dans nos intérieurs. Mais cette histoire hors norme interroge surtout sur la peur collective qu’inspirent ces créatures… et les idées reçues qui les entourent.

Une infestation spectaculaire dans une maison

La famille, comprenant deux enfants âgés de 13 et 8 ans, a emménagé en 1996 dans une maison construite au XIXe siècle… sans se douter qu’ils cohabiteraient avec des milliers d’araignées venimeuses. Pendant cinq ans, ils ont observé des araignées sans en connaître l’espèce, (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme