Une étude révèle un lien étonnant entre la fréquence des cauchemars et... le fromage !

Le lien entre alimentation et rêves agités reste un mystère pour beaucoup, malgré des témoignages fréquents. Une nouvelle étude explore cette piste et met en lumière des corrélations surprenantes entre ce que l’on mange et la qualité de notre sommeil.
Si vous faites souvent des cauchemars, c'est peut-être à cause… du fromage ! C'est en tout cas ce qui est invoqué de manière récurrente chez les personnes sujettes à des nuits agitées. Mais jusqu'à maintenant les scientifiques peinent à expliquer cet étrange phénomène. Tore Nielsen, neuroscientifique spécialisé dans l’étude des rêves, semble avoir trouvé un des liens étonnants entre l’alimentation et la récurrence des cauchemars. Dans une étude publiée dans la revue Frontiers in Psychology, et relayée par ScienceAlert, son équipe s’est penchée attentivement sur la question.
Ce que nos repas révèlent de nos rêvesLes scientifiques ont recruté 1 082 étudiants en psychologie de l’Université canadienne MacEwan et les ont interrogés sur leurs habitudes alimentaires, sur leurs horaires et leur qualité de sommeil. Le sondage évaluait aussi leur perception de l’impact de certains types d’aliments, ainsi que le moment de leur consommation, leur sommeil (...)
À lire aussi sur Geo:
Dans la même rubrique
