Une espèce inconnue de "requin fantôme" découverte dans les profondeurs au large de la Thaïlande

Des scientifiques révèlent dans une nouvelle étude avoir fait une découverte fascinante : une nouvelle espèce de chimère, aussi appelée "requin fantôme".
Les abysses n'ont pas encore livré tous leurs secrets. Comme le révèlent ainsi des scientifiques dans une nouvelle étude publiée dans la revue Raffles Bulletin of Zoology, ils ont découvert une nouvelle espèce de "requin fantôme", dans les profondeurs de la mer d'Andaman, au large des côtes thaïlandaises.
La chimère, un animal mystérieuxL'animal, une chimère nommée Chimaera supapae, appartient à l'un des ordres de poissons vivants les plus anciens : les Chimaeriformes. Ce poisson cartilagineux brun foncé, doté d'une tête massive, d'yeux géants irisés, d'une épine dorsale sur le dessus de la tête, et de nageoires ayant l'apparence de plumes est également apparenté aux requins et aux raies.
Les chimères doivent leur surnom de "requin fantôme" à leurs grands yeux réfléchissants leur permettant de voir dans les eaux d'un noir absolu. Elles se trouvent au niveau des pentes continentales et les crêtes océaniques, dans les profondeurs. Là, elles se nourrissent de crustacés, de mollusques ou encore de vers.
"Sur le plan évolutif, ces chimères (...)
À lire aussi sur Geo: