Une espèce de plante "extraterrestre" identifiée grâce à la découverte d'un fossile dans l'Utah

Un mystérieux fossile de plante découvert il y a 55 ans a enfin été identifié grâce à la découverte récente d’un autre échantillon similaire. Cette plante, sans parent vivant connu, est qualifiée d'espèce "extraterrestre" par les chercheurs du Florida Museum.
Le mystère est enfin levé. Un fossile de plantes sorti de terre il y a plus de 55 ans a pu être identifié grâce à la découverte récente d’un autre fossile de la même famille, d’après un communiqué publié le 17 décembre par le Florida Museum, relayé par Interesting Engineering.
Cette histoire remonte à 1969, lorsque des chercheurs découvrent un fossile de plante sur un site archéologique, près de la ville fantôme de Rainbow, dans l’Utah. La plante est composée de feuilles que les chercheurs n’arrivent pas à classifier. Ils décident alors de l'appeler : Othniophyton elongatum ou "plante étrangère". Selon leurs hypothèses, elle appartiendrait à la famille du ginseng, une espèce de plantes vivaces.
Un nouvel échantillon de fossile similaire retrouvéLe mystère était encore entier jusqu’à ce que très récemment, un autre échantillon de fossiles soit découvert sur le même site archéologique, dans l’Utah, aux États-Unis. Ce fossile extrêmement (...)
À lire aussi sur Geo: