logo Geo

Une attaque spectaculaire: un FPV ukrainien à 2000 dollars pulvérise un bombardier russe à 7 millions

Une attaque spectaculaire: un FPV ukrainien à 2000 dollars pulvérise un bombardier russe à 7 millions
Publié le

La vidéo de l’interception a été postée par Robert Brovdi, le commandant d’une unité de pilotes de drones devenue célèbre pour ses réussites militaires.

La guerre des drones continue de faire rage dans le ciel d'Ukraine. Et l’une des micro-batailles que se livrent quotidiennement ces appareils pilotés depuis le sol a particulièrement attiré l’attention des belligérants et des observateurs ces derniers jours : l’interception, relayée par Forbes, d’un Forpost-R russe par un appareil kamikaze FPV (First Person View, vue à la première personne en français). Le premier coûte environ 7 millions de dollars, soit 6,1 millions d’euros, contre 2000 dollars pour le second, soit environ 1800 euros.

Des drones ukrainiens plus efficaces

Au-delà de ces considérations financières, cette interception a été remarquée parce que c’est Robert Brovdi qui en a posté la vidéo sur sa chaîne Telegram, avant qu’elle soit reprise sur différents réseaux sociaux. Appelé Magyar, ce businessman et militaire ukrainien s’est fait connaître pour avoir monté une unité de pilotage de drones volontaires en 2022 : les Birds of Magyar, dont nous vous parlions récemment. Forte de ses succès militaires et de sa rapide adaptation (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme