logo Geo

Un village en Sardaigne propose des maisons à 1 euro aux rescapés du Trumpisme

Un village en Sardaigne propose des maisons à 1 euro aux rescapés du Trumpisme
Publié le

1 euro : c'est le prix de certaines maisons mises en vente dans un village de Sardaigne, pour lutter contre l'exode rural. L'offre cible notamment les Américains qui voudraient fuir leur pays suite à la victoire de Donald Trump.

Comment redynamiser les campagnes ? Comment lutter contre l'exode rural ? Le défi est notamment fort en Italie, où certaines régions et villages voient leur population diminuer année après année. C'est le cas du village d'Ollolai en Sardaigne. Ce dernier, raconte CNN Travel, s'évertue depuis des années à attirer les investisseurs en bradant le prix de ses maisons inoccupées.

Des maisons bradées pour fuir Trump

Mais la municipalité vient de passer à la vitesse supérieure e lance un site Internet qui cible plus particulièrement les Américains (sans les nommer). L'idée, comprend-on, est de leur proposer une solution pour fuir les États-Unis maintenant que Donald Trump est élu.

"Êtes-vous épuisés par la politique mondiale ? Souhaitez-vous adopter un mode de vie plus équilibré et saisir de nouvelles opportunités ? Alors il est temps de commencer à bâtir votre échappée en Europe au sein du paradis de la Sardaigne", promet le site en introduction.

Interrogé par CNN, le (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme