logo Geo

Un tournant dans la guerre en Ukraine? Pour la première fois, un drone russe semble avoir détruit un lance-roquettes ukrainien

Un tournant dans la guerre en Ukraine? Pour la première fois, un drone russe semble avoir détruit un lance-roquettes ukrainien
Publié le

Un drone russe aurait, pour la première fois, détruit un lance-roquettes HIMARS ukrainien début mai dans la région de Donetsk. Une attaque qui tranche avec les discussions pour la paix, quasiment au point mort.

Il y a de quoi s’interroger sur l’avancée des négociations pour la paix en Ukraine. Alors que, las de la mauvaise volonté des uns et des autres, les Etats-Unis ont quasiment quitté la table, les combats continuent de faire rage. Si l’Ukraine assure avoir réussi à ré-entrer dans la province russe de Koursk ces derniers jours – ce que Moscou réfute – la Russie aurait, elle, frappé un élément central de l’armée adverse.

Le groupe de drones d’élite russe Rubicon Center of Advanced Unmanned Technologies a publié une vidéo sur Telegram dans laquelle un drone FPV russe parvient à détruire un lance-roquette HIMARS. Ce genre d’actions est totalement inédit. Jamais la Russie n’avait encore réussi à mettre l’un de ces lanceurs fournis par les Etats-Unis hors service depuis février 2022. "Vers Donetsk. A 30 km du front, le groupe de combat Rubicon a découvert et détruit le HIMARS", lit-on sur le groupe Telegram, comme le rapporte Newsweek. Les autorités ukrainiennes n’ont pas commenté cette (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme