Un tigre de Sibérie crée la panique dans un village isolé en Chine

La visite d'un tigre de Sibérie a semé la terreur parmi les habitants d'un petit village en Chine. Les rencontres avec l'animal auraient pu tourner au drame.
Voici une rencontre dont les habitants du petit village de Changtai, au nord-est de la Chine, se seraient bien passés. Un tigre de Sibérie a en effet décidé de leur rendre visite, blessant une personne, en attaquant une autre, et forçant les autorités locales à lancer une vaste opération pour retrouver l’animal. Cet incident soulève également des questions sur la coexistence entre humains et faune sauvage.
Un événement inattendu qui provoque la terreurLundi matin, les habitants de Changtai ont été surpris par un visiteur inhabituel : un tigre de Sibérie, animal pourtant rarement aperçu à proximité des villages de la région. L’une des premières rencontres a failli tourner au drame lorsqu’un retraité de 74 ans a été surpris aux aurores par le félin devant sa maison.
Grâce à des caméras de surveillance, on aperçoit d'abord le tigre passer en courant devant la propriété Le vieil homme, situé dans son jardin, décide alors d'ouvrir le portail et d'aller regarder ce qui se passe Voyant le fauve revenir, il retourne dans son jardin et referme (...)
À lire aussi sur Geo:
Dans la même rubrique
