Un serpent mortel délivre une quantité de venin record, qui permettrait de tuer... 400 humains!

Un parc australien spécialisé dans les reptiles a annoncé avoir récolté une quantité record de venin, provenant d'un taïpan côtier, une espèce très dangereuse de serpent.
C'est une quantité record ! Un taïpan côtier, une espèce de serpent venimeux, a délivré en une seule morsure trois fois la quantité moyenne de venin de son espèce. C'est ce que révèle l'Australian Reptile Park, un zoo situé à 50 kilomètres de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud (Australie).
Une quantité record de veninL'animal, baptisé Cyclone, a donc produit en une seule fois 5,2 grammes de venin. Cette quantité est trois fois supérieure à celle produite en moyenne par l'espèce. Et surtout, elle est suffisante pour tuer 400 humains !
Cyclone est l'un de nos serpents les plus dangereux ici au parc et est connu pour être assez imprévisible et nous sommes tous sur nos gardes. Le précédent record de production de venin appartenait à un autre taïpan côtier du parc, appelé Whiplash, qui a produit 4,9 g de venin à partir d'une seule morsure en 2022.— Billy Collett, directeur des opérations de l'Australian Reptile Park.
Qui est le taïpan côtier ?De son nom scientifique Oxyuranus scutellatus, le taïpan côtier est l'espèce de taïpan (...)