Un requin à peau bleue a été aperçu près de la plage du Grau-du-Roi, les vacanciers invités au calme

Un petit requin peau bleue a été aperçu près de la plage du Grau-du-Roi (Gard). Complètement inoffensif, il rappelle toutefois que les requins sont de plus en plus observés par les vacanciers en Méditerranée.
C’est une rencontre incongrue mais, heureusement, sans danger. Ce jeudi 3 juillet, un vacancier est tombé nez à nez avec un petit requin peau bleue alors qu’il se promenait sur la plage du Grau-du-Roi, dans le Gard, rapporte Ici Gard Lozère. "Il est venu plusieurs fois jusqu'à la limite eau et sable de la plage", a indiqué l’homme. L’animal d’1,20 m est inoffensif, assure Jean-Marc Groul, le directeur du Seaquarium, l’aquarium de la ville, au média local.
"C'est un requin né sûrement l'année dernière, ils naissent au printemps", estime le spécialiste des poissons. S’il a été interrogé par Ici Gard Lozère, ce n’est pas parce que le requin provient de l’aquarium. Les requins à peau bleue existent encore à l’état sauvage dans la Méditerranée. "On sait qu'ils naissent également dans le Golfe du Lion et ici, devant nos villes, Palavas, Carnon, le Grau-du-Roi, la Grande Motte. Il y a une zone de nurserie, qui a été décrite scientifiquement", dit Jean-Marc Groul.
Un seul mot d’ordre : rester (...)