Un "protectionnisme discriminatoire" européen ? La Chine s'offusque de l'enquête de l'UE sur ses fabricants d'éoliennes

La Chine a exprimé ce mercredi de vives inquiétudes face à l'enquête lancée par l'Union européenne sur les fabricants d'éoliennes subventionnés par Pékin, dénonçant du "protectionnisme" et des "mesures discriminatoires".
La Chine s'est dite mercredi "très inquiète" après le lancement par l'Union européenne d'une enquête sur les fabricants d'éoliennes subventionnés par Pékin, dénonçant des "mesures discriminatoires". "Je pense que le monde extérieur s'inquiète des tendances protectionnistes croissantes de l'Union européenne", a déclaré face à la presse Mao Ning, porte-parole du ministère des Affaires étrangères. "La Chine est très inquiète des mesures discriminatoires prises par les Européens contre des entreprises et même des industries chinoises", a-t-elle ajouté.
Après l'automobile, le ferroviaire et les panneaux solaires, l'Union européenne a engagé mardi un nouveau bras de fer avec la Chine, sur fond de tensions commerciales avec Pékin. "Aujourd'hui, nous lançons une nouvelle enquête sur les fournisseurs chinois d'éoliennes", avait annoncé mardi la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager. "Nous étudions les conditions de développement de parcs éoliens en Espagne, (...)
À lire aussi sur Geo: