Un prodigieux gisement d'hélium, gaz noble et très cher, découvert au Minnesota

Aux États-Unis, la société Pulsar Helium Inc. pense avoir mis au jour un réservoir d’hélium colossal dans l’État du Minnesota. Une découverte prometteuse qui pourrait impliquer une avancée significative en matière d’exploitation des ressources naturelles.
L’hélium est un élément d’une grande valeur, notamment du fait de sa relative rareté. Aux yeux des profanes, il est principalement connu pour remplir des ballons et des dirigeables, mais son intérêt ne s’arrête pas là.
Les propriétés de ce gaz noble sont utilisées dans différents secteurs, parmi lesquels l’industrie aérospatiale, les équipements d’imagerie par résonance magnétique (IRM) ou encore dans la fabrication des fibres optiques et des semi-conducteurs.
L'un des produits les plus recherchés au mondeDu fait de sa grande polyvalence, il est l’un des produits les plus recherchés au monde. On comprend donc pourquoi les projets liés à son exploitation soulèvent un réel engouement. Jeudi 29 février, la chaîne américaine CBS News s’est fait l’écho de l’un d’eux. On apprend dans cet article que l’entreprise Pulsar Helium Inc. s’est récemment illustrée dans le secteur : la firme pense avoir identifié une grande réserve d’hélium à Babbitt (...)