Un mystérieux avion de chasse furtif a fait son apparition dans le ciel chinois. Il intrigue les experts

Un avion de combat chinois inédit a récemment été filmé en vol d'essai, suscitant des spéculations sur son modèle. Certains experts estiment qu'il pourrait s'agir du J-36, un chasseur de sixième génération, développé par Chengdu Aircraft Corporation.
Plusieurs vidéos circulent déjà sur les réseaux sociaux. En Chine, un avion de combat inédit a été aperçu lors d'un vol d’essai de jour. Sans communication officielle du ministère chinois de la Défense, ni des médias d’État, certaines hypothèses ont vu le jour sur la conception de cet avion, rapporte The War Zone.
Son apparence se rapprocherait du Chengdu J-20, un avion de chasse furtif chinois. Comme le Chengdu J-20, mis en service en 2011, ce nouvel avion observé dans le ciel pourrait avoir été développé par le constructeur Chengdu Aircraft Corporation (CAC). Selon les dernières expertises, il pourrait s’agir d’un J-36, la sixième génération des avions de chasse chinois.
Un avion sans queueGrâce aux vidéos, l’apparence de cet avion mystérieux a pu être scrutée. Un élément à tout de suite frappé les observateurs : l’avion ne possède pas de queue. Il est doté d’un "plan", une surface portante placée à l’avant, ainsi que d’une aile delta, (...)