logo Geo

Un homme poignardé à la tête... par un poisson

Un homme poignardé à la tête... par un poisson
Publié le

Un pêcheur de 31 ans a frôlé la mort après avoir été transpercé... par le bec du marlin qu'il venait de capturer. Un cas médical inédit, où le prédateur est devenu l'agresseur, rappelant combien la nature peut réserver des surprises macabres...

Un incident aussi spectaculaire que terrifiant. Lors d’une sortie de pêche sportive au large de la Louisiane, un homme de 31 ans a été gravement blessé… par sa propre proie. Le responsable ? Un marlin blanc, redoutable poisson pélagique célèbre pour ses bonds hors de l’eau et son rostre effilé, une arme naturelle assez puissante pour transpercer les vagues. Cette fois, c’est un crâne humain qui en a fait les frais.

Au moment de décrocher le hameçon, l'animal – pesant quelques 27 kilos – a brusquement jailli hors de l'eau, frappant le pêcheur en pleine bouche avec son bec, le projetant en arrière dans le bateau. La douleur a été immédiate, intense, avec une raideur de la nuque qui s'est rapidement propagée à la colonne vertébrale, rapporte LiveScience.

Un fragment de bec planté dans la base du crâne

Transporté d'urgence par hélicoptère, le blessé saignait abondamment par la bouche. Les médecins, qui ont eu recours à un scanner, ont découvert un objet (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme