Un énorme requin décapite une baleine pygmée échouée alors qu'un humain tentait de la sauver

Des témoins ont assisté à une scène très impressionnante sur une plage de Nouvelle-Zélande : un requin arrachant la tête d'un cachalot pygmée en train d'être secouru.
C'est à une scène spectaculaire, digne d'un film d'horreur, qu'ont assisté des témoins en Nouvelle-Zélande, dans le nord de Hawke's Bay, sur la péninsule de Māhia. Comme le rapporte le journal Hawke's Bay Today, une personne tentait de ramener au large un cachalot pygmée échoué, lorsque celui-ci a eu la tête arrachée par un énorme requin.
Une attaque surréalisteLa baleine s'était échouée sur la plage avec son petit, et la personne tentant de les sauver avait de l'eau jusqu'à la taille lorsque l'incident a eu lieu. Le requin, probablement un grand requin blanc, a tué la femelle sur le coup, ont indiqué des témoins au média local.
Chad Prentice, officier de police responsable de Māhia, a déclaré au journal que, selon un témoin, le requin mesurait plus de 5 m de long. À titre de comparaison, un cachalot pygmée adulte atteint péniblement 3,5 m.
"On m'a raconté que lorsque le requin a heurté la baleine pour la première fois… il est sorti de l'eau et lui a arraché toute la tête. Il n'y a pas beaucoup de requins qui peuvent faire (...)
Dans la même rubrique
