Un duo de tornades extrêmement rares a balayé l'Oklahoma, surprenant les météorologues américains

Le soir du mardi 30 avril, plusieurs tornades puissantes ont forcé les habitants de l'État de l'Oklahoma (midwest américain) à se réfugier dans des abris. Deux d'entre elles ont intrigué les météorologues, dont une qui est revenue en arrière et une autre qui tournait dans le "mauvais" sens (CNN).
"Get in, get down, cover up" (abritez-vous dans un bâtiment, descendez les marches, couvrez-vous). Telles sont les consignes de sécurité de base appliquées en Oklahoma, État du midwest américain autoproclamé "capitale des tornades" car situé en plein sur la "tornado alley" qui traverse le pays (Département de la gestion des urgences de l'Oklahoma).
Cette saison des tornades 2024 (de mars à mai dans cet État) restera dans les annales – mais pas tant pour les dégâts qu'elle a provoqués que pour les caractéristiques très inhabituelles des évènements météo survenus le soir du mardi 30 avril dans le comté de Tillman, a rapporté CNN (1er mai 2024).
"Au moins deux des tornades ont eu un comportement très étrange : une tornade puissante a fait une boucle en arrière et a recroisé sa trajectoire précédente, et une autre a tourné dans la "mauvaise" direction", relatent nos confrères. "On ne voit certainement (...)
À lire aussi sur Geo: