Un drone tue trois militaires américains en Jordanie : Biden promet une réplique, mais l’Iran nie son implication

Le président des États-Unis Joe Biden a promis de répliquer après l’attaque au drone en Jordanie qui a tué trois militaires américains, pointant des groupes pro-Iran, alors que Téhéran a réfuté lundi toute implication.
C’est la première fois que des soldats américains sont tués au Moyen-Orient depuis le début, le 7 octobre, de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, faisant de nouveau craindre une escalade des tensions sur fond de guerre larvée entre Israël et l’Iran.
« Nous allons répondre », a lancé M. Biden dimanche en marge d’un déplacement en Caroline du Sud, après cette attaque lancée contre une base américaine en plein désert à la frontière avec l’Irak et la Syrie.
⋙ Ukraine : l’Union Européenne menace de détruire l’économie hongroise si Viktor Orbán bloque les 50 milliards d’aide à Kiev
Trois morts et 34 blessés dans une base américaine
« Aujourd’hui, l’Amérique a le cœur lourd. La nuit dernière, trois militaires américains ont été tués, et plusieurs blessés, dans une attaque de drone sur nos forces basées dans le nord-est de la Jordanie, près de la frontière syrienne », avait déclaré auparavant le président américain dans un communiqué.
« Nous savons que cela a été mené (…)
À lire aussi sur Geo: