logo Geo

Un canard récidiviste flashé en excès de vitesse en Suisse

Un canard récidiviste flashé en excès de vitesse en Suisse
Publié le

Un canard flashé à 52 km/h en zone 30 : la police suisse confrontée à un insolite cas de récidive… sept ans après un incident identique. Les autorités, d’abord soupçonneuses, écartent toute manipulation des radars, pourtant infaillibles. Une coïncidence troublante qui alimente les questions, et les sourires...

Un canard volant à une vitesse excessive a été flashé par un radar dans le centre de la Suisse, des images qui ont révélé qu'il pourrait s'agir d'un récidiviste, ont indiqué les autorités locales. Les policiers de la ville de Köniz, près de Berne, ont été stupéfaits lorsqu'ils ont découvert, en visionnant des images radar prises le 13 avril, qu'un colvert faisait partie des contrevenants repérés par le système de contrôle de vitesse, a indiqué la municipalité sur sa page Facebook au cours du week-end. Le colvert volait à 52 kilomètres à l'heure dans une zone où la vitesse est limitée à 30 km/h, a précisé la municipalité. Mais l'affaire, rapportée lundi par le journal Berner Zeitung, est devenue particulièrement troublante.

Coïncidence ou canular ?

Il s'est avéré qu'il y a sept ans, exactement à la même date et au même endroit, un canard volant à cette même vitesse de 52 km/h avait (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme