logo Geo

Un anaconda géant appartenant à une nouvelle espèce retrouvé mort dans la forêt amazonienne

Un anaconda géant appartenant à une nouvelle espèce retrouvé mort dans la forêt amazonienne
Publié le

Découvert le mois dernier, un anaconda vert appartenant à une nouvelle espèce a été retrouvé mort, abattu par des chasseurs.

À peine découvert, et déjà abattu par des chasseurs… Le mois dernier, des scientifiques révélaient avec bonheur avoir découvert une nouvelle espèce d'anaconda vert – le serpent le plus long du monde. L'animal identifié, atteignant huit mètres de long pour 200 kg, avait été baptisé Ana Julia. Malheureusement, son corps sans vie vient d'être retrouvé, apparemment criblé de balles, abattu par des chasseurs dans la forêt amazonienne du Brésil, dans l'État du Mato Grosso do Sul.

Drame dans la forêt amazonienne

La triste nouvelle a été partagée par le biologiste Freek Vonk sur son compte Instagram. "Avec beaucoup de douleur au cœur, je voudrais vous faire savoir que le puissant anaconda avec lequel j'ai nagé a été retrouvé mort dans la rivière, a-t-il indiqué. J'ai appris de diverses sources qu'elle avait été abattue par balles, bien qu'il n'y ait toujours aucune confirmation officielle sur la cause du décès. Je suis tellement triste et tellement en colère en même temps."

"À quel point faut-il être malade pour faire ça à un animal aussi beau et unique ? Pour autant que (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme