logo Geo

Ukraine : quelles sont ces curieuses voiturettes de golf utilisées par Moscou sur le champ de bataille ?

Ukraine : quelles sont ces curieuses voiturettes de golf utilisées par Moscou sur le champ de bataille ?
Publié le

Au cours du week-end dernier, une unité russe a dirigé une attaque dans l’oblast de Donetsk, à l’est de l’Ukraine. Parmi les véhicules militaires ont été identifiés des "VTT Desertcross 1000-3", des sortes de buggies de fabrication chinoise, détaille Forbes.

La guerre en Ukraine se poursuit, entrant dans sa troisième année. Kiev, confronté à une crise de l’artillerie qui le pousse à recycler et à hybrider de vieilles pièces, pourrait bientôt recevoir un million d’obus de la part d’alliés européens qui s’efforcent de rassembler les ressources financières et industrielles nécessaires à l’envoi de munitions d’artillerie.

De son côté, Moscou semble augmenter sa production d’armes et de munitions, bien que le pays de Vladimir Poutine puisse être affaibli par la possible interruption des livraisons habituelles d’obus par la Corée du Nord, comme des analystes l’ont confié récemment à NKnews.

Lundi 4 mars, Forbes nous informe que l’armée russe a récemment ciblé des positions ukrainiennes avec des sortes de voiturettes de golf à toit ouvert, de type buggies. Un engin dont l’utilisation peut sembler insolite dans un tel contexte, puisque les combattants, qui approchent la ligne de front avec ces (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme