Ukraine : pour abattre en masse les Su-34 et Su-35 russes, Kiev pourrait avoir piraté leurs avionique et systèmes embarqués

Selon l'analyste Tom Cooper, l'hécatombe récente de chasseurs et bombardiers russes Su-34 et Su-35 pourrait être dû au "piratage" de leurs systèmes électroniques embarqués par l'Ukraine, les rendant aveugles à toute menace.
Onze ? Douze ? Treize ? Quatorze en dix jours, selon un récent article publié par Newsweek, à la suite de chiffre transmis par les forces armées ukrainiennes : il est ces derniers jours devenus difficile de tenir le compte des avions russes, de précieux Su-34 et Su-35 notamment, qui ont été abattus par les défenses antiaériennes de Kiev, tant ils ont été nombreux.
Si l'on ajoute à ces chasseurs et bombardiers deux rares avions de détection et de commandement Beriev A-50, descendus à quelques semaines d'intervalle, les termes d'hécatombe voire de massacre ne semblent pas usurpés.
Comment expliquer l'hécatombe de l'aviation russe ?Ainsi, si la Russie tente de pousser son avantage au sol après sa victoire meurtrière à Avdiïvka, elle souffre terriblement dans les airs, face à une Ukraine n'ayant pourtant pas encore reçu le renfort de ses tant attendus F-16. Comment expliquer une si mauvaise passe ?
Par une activité accrue près du front, d'abord. Ainsi que nous l'expliquions (...)