logo Geo

Ukraine : onze avions abattus en dix jours, le massacre de l'aviation russe se poursuit

Ukraine : onze avions abattus en dix jours, le massacre de l'aviation russe se poursuit
Publié le

Si la situation au sol est des plus précaires pour l'Ukraine, ses défenses et tactiques antiaériennes continuent à faire merveille : un dixième avion des forces aériennes russes a été abattu, en autant de jours.

Pour la Voïenno-vozdouchnye sily Rossiï, pour l'aviation russe donc, le massacre entamé il y a quelques jours continue. Après une semaine chargée en pertes lourdes, avec comme pièce maîtresse abattue un nouvel avion de détection et de commandement Beriev A-50, le Kremlin peut ainsi compter deux précieux et coûteux atouts de moins dans son inventaire.

Ainsi que le rapporte Newsweek et selon un post vindicatif de l'Ukraine sur les réseaux sociaux, les défenses du pays ont mardi 27 février mis deux nouveaux bombardiers Su-34 au tapis dans la partie est de la zone de guerre.

Onze avions russes abattus en dix jours

Selon les petites additions du média américain, ce sont ainsi onze aéronefs de l'aviation de Vladimir Poutine que les forces ukrainiennes ont réussi à abattre en une dixième de jours. C'est une véritable hécatombe, qui se déroule à un rythme mortel et ahurissant, bien plus vite que ne peut se le permettre la Russie, quels que soient les amples moyens aériens dont elle dispose (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme