Ukraine : l’Union Européenne menace de détruire l’économie hongroise si Viktor Orbán bloque les 50 milliards d’aide à Kiev

L’Ukraine ne peut survivre sans aide et les chantages de Viktor Orbán ne sont plus supportables pour l’Union Européenne : selon des documents consultés par le Financial Times, celle-ci a un plan pour détruire l’économie hongroise si les bloquages se poursuivent.
« L’Union européenne sabotera l’économie de la Hongrie si Budapest bloque de nouvelles aides à l’Ukraine décidées lors d’un sommet cette semaine » : c’est ainsi que le Financial Times attaque, en force et sans détour, son article sur le plan mis en place par le bloc pour faire plier Viktor Orbán.
Depuis le début de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie il y a bientôt deux ans, l’illibéral premier ministre hongrois ne cesse de faire jouer son tropisme pro russe et sa camaraderie avec Vladimir Poutine pour tenter de bloquer l’aide européenne à Kiev, ainsi que l’expliquait 20 Minutes mi-décembre 2023. Il avait même fallu jouer de ruse pour contourner le probable véto d’Orbán lors de la mise en branle de l’adhésion de l’Ukraine à l’Union Européenne.
Cette fois cependant, l’UE a un plan et celui-ci semble des plus offensifs voire des plus radicaux, à en croire des documents lus par le Financial Times, et préparés au sein (…)
À lire aussi sur Geo: