Ukraine: le "traquenard" malin des deux mystérieuses brigades venues renforcer les troupes de Kiev face à la Russie

Il y a quelques semaines, alors que l'Ukraine faisait face à la Russie, deux nouvelles brigades sont apparues subitement pour renforcer les forces de Kiev, laissant planer le doute sur leurs origines et leurs intentions.
Inexorable, l'avancée russe dans l'est de l'Ukraine se poursuit, et fait craindre un sombre hiver pour l'Ukraine, éreintée énergiquement, et confrontée au risque d'un recul de l'aide américaine suite à l'élection de Donald Trump. Avancer, ramasser les morts, panser les plaies et grignoter du territoire : la mécanique insensible des bataillons russes est bien rodée.
Celle de Kiev peine à faire face. La situation ukrainienne s'est compliquée avec l'arrivée des premiers soldats nord-coréens sur son territoire — ils seraient environ 10 000 selon le Pentagone.
Le renfort inattendu dans le camp ukrainien face au manque crucial de soldatsLes forces terrestres ukrainiennes ont doublé de taille au cours des 32 mois qui se sont écoulés depuis que la Russie a élargi sa guerre contre l'Ukraine, note Forbes. L'armée, les forces d'assaut aériennes, le corps des marines, les forces territoriales et la garde nationale se sont ramifiés en des dizaines de nouvelles brigades, chacune comptant (...)