Ukraine : le projet secret de l’ex-patron de Google pour fournir à Kiev des drones kamikazes animés par l’IA

L’ex-PDG de Google, Eric Schmidt, a créé la startup White Stork dont les ambitions sont restées relativement secrètes jusqu’à peu. Le but : proposer des drones kamikazes à faible coût, utilisables immédiatement par l’Ukraine, ou par les États-Unis en cas de conflit.
L’intelligence artificielle investit tous les domaines de la vie quotidienne… et l’industrie de l’armement n’y échappe pas. Lundi 29 janvier Interesting Engineering nous informe des ambitions de la startup White Stork, créée par Eric Schmidt, l’ancien PDG de Google. Un nom qui signifie « cigogne blanche ». Bien que ces oiseaux soient souvent associés à un symbole de paix, les fins de cette société, pas encore dévoilées publiquement, ne le sont pas.
Le but de cette initiative, qui est restée relativement secrète jusqu’à début janvier, est de chambouler le champ de la guerre avec le développement de drones kamikazes à faible coût.
⋙ Ukraine : le très populaire chef des armées Valeri Zaloujny est-il en train de se faire limoger par Volodymyr Zelensky ?
Selon les informations dont dispose le magazine en ligne, des engins propulsés par l’IA, dont le coût reviendrait à 400 dollars, sont conçus par cette entreprise. Ils ont vocation (…)
À lire aussi sur Geo: