logo Geo

Ukraine : le nouveau chef militaire Oleksandr Syrsky envoie des renforts dans « l’enfer d’Avdiïvka »

Ukraine : le nouveau chef militaire Oleksandr Syrsky envoie des renforts dans « l’enfer d’Avdiïvka »
Publié le

Des troupes ukrainiennes ont été « urgemment redéployées » pour renforcer la garnison d’Avdiïvka, épicentre de combats et bombardements qui ont fait un « enfer » de cette ville de l’Est de l’Ukraine sous les assauts russes.

La situation évolue rapidement ces derniers jours dans cette cité industrielle du Donbass ravagée par les combats, où la position des défenseurs ukrainiens est de plus en plus précaire depuis que la Russie a lancé en octobre son offensive pour achever d’encercler la ville.

« La troisième brigade d’assaut confirme avoir été urgemment redéployée pour renforcer les troupes ukrainiennes dans le secteur d’Avdiïvka » a indiqué jeudi cette unité sur Telegram dans un message titré « l’enfer d’Avdiïvka ».

« Nous battre sur 360 degrés »

Cette brigade a affirmé y mener des contre-attaques sur des quartiers conquis par les Russes, estimant les forces adverse dans sa zone à « environ sept brigades », soit plusieurs milliers de personnes, avec des renforts qui continuent à arriver.

« Nous sommes obligés de nous battre sur 360 degrés contre de nouvelles brigades que l’ennemi continue d’envoyer », a déclaré le commandant de l’unité Andriï Biletsky.

Plus réservé, l’état-major de l’armée ukrainienne (…)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme