Ukraine : l'armée russe lance des voitures civiles sur le champ de bataille pour compenser sa pénurie de blindés

Selon le magazine américain Forbes, les forces armées russes doivent faire face à une pénurie de véhicules blindés, les contraignant à utiliser davantage de voitures civiles pour acheminer leurs troupes sur les lignes de front.
Face à des pertes catastrophiques d’équipements blindés en Ukraine, l’armée russe se tourne vers d’autres moyens de transport, plus insolites, pour mener des assauts. Des voitures à usage civil, comme des Lada Zhigulis, conçues entre 1970 et 2012, sont désormais employées de manière régulière dans des attaques presque suicidaires, menées dans des zones de combat surveillées par des drones ennemis. Ce qui semblait être une stratégie marginale, limitée aux régiments les plus désespérés, est aujourd’hui devenue une pratique courante, selon les révélations faites par le magazine Forbes, lundi 27 janvier.
La fréquence croissante des attaques en Lada serait directement liée à l’épuisement des stocks d’équipements militaires russes.
Blindés russes: plus de destructions que de constructionsD’après le média américain, la Russie perd environ 6 000 véhicules blindés par an, alors qu’elle n’en produit que quelques centaines, notamment des BMP-3 et des T-90M. Pendant un temps, (...)
À lire aussi sur Geo: