Ukraine : la Russie a cherché à assassiner le patron de Rheinmetall, colosse allemand de la défense et grand allié de Kiev

Selon CNN, un complot visant à assassiner Armin Papperger, le patron du géant allemand de la défense Rheinmetall, grand fournisseur d'armes à l'Ukraine pour sa guerre contre la Russie, aurait été déjoué.
Le conflit n'est certes pas chaud et ne se joue pas sur un champ de bataille, mais la Russie est bel et bien entrée en guerre contre l'Europe, l'Otan et plus généralement tous les alliés de l'Ukraine, qu'elle martyrise depuis 2014. Et si, dès mai, nous parlions à la suite du Financial Times de la préparation par Moscou d'une nouvelle vague de sabotages et d'attentats en Europe, les preuves qu'elle est déjà en cours continuent de s'accumuler.
Comme le rapporte CNN, c'est cette fois une opération d'assassinat contre Armin Papperger, le patron du géant allemand de l'armement et grand fournisseur de l'Ukraine Rheinmetall, qui aurait été déjouée par les services de renseignements américains et germaniques.
En Europe, la campagne d'attentats, sabotages et désinformations russes s'intensifieDébut juin, un projet d'attentat mené par un Russo-Ukrainien était déjoué en France, ainsi que l'a détaillé un peu plus tard Le Monde – il a été question un instant d'un stock d'armes dédiées à l'Ukraine, (...)
Dans la même rubrique
