Tourisme spatial, véhicules autonomes, retraites "psy" des ultra-riches: comment voyagerons-nous demain?

À quoi ressembleront nos vacances dans dix ou vingt ans ? Un road trip sans volant, un vol en avion électrique depuis un champ, ou quelques jours dans une station orbitale ? Le Washington Post dresse le portrait d’un tourisme en pleine révolution.
À quoi ressemblera le tourisme demain ? Transport, confort, immersion… À travers une série d'articles publiés dans The Washington Post, les contours d’une nouvelle ère du voyage se dessinent : plus fluide, plus personnalisée, et parfois même… plus virtuelle. Voici comment, selon le quotidien américain, nous pourrions voyager dans quelques années.
La voiture autonome va réinventer le road tripOubliez le volant, le tableau de bord et les sièges orientés vers l’avant. Les voitures autonomes de demain, comme les modèles récemment dévoilés par Cadillac ou BMW, auront bientôt des allures de salons mobiles : lits deux places, écrans géants, espaces de convivialité… Le conducteur, nous promet-on, sera désormais passager, libre de lire, dormir, discuter ou contempler le paysage.
L’intelligence artificielle s'invitera également dans l'habitacle pour personnaliser le voyage : elle proposera des itinéraires sur mesure, des suggestions de restaurants sur (...)