logo Geo

Tourisme spatial, compagnies aériennes punies, jardin enchanteur à Londres et autres actualités Voyage… Le tour du monde en 80 secondes

Tourisme spatial, compagnies aériennes punies, jardin enchanteur à Londres et autres actualités Voyage… Le tour du monde en 80 secondes
Publié le

Chaque vendredi, GEO passe au crible l'actualité Voyage. Au programme cette semaine, l'Espagne mobilisée contre le surtourisme, des jardins malins célébrés à Londres ou encore l'inflation du côté du tourisme spatial…

Notre tour du monde de l'actualité Voyage débute cette semaine aux Canaries, où la petite commune côtière d’Agaete (sur l’île de Gran Canaria) vient d’instaurer une série de règles strictes destinées à encadrer le comportement des vacanciers. Objectif : préserver l’ordre public et l’environnement balnéaire, souvent mis à mal par le tourisme de masse.

Pas de sexe dans la mer

Désormais, détaille le Canarian Weekly, il est interdit de fumer, d’écouter de la musique mais aussi… d’avoir des rapports sexuels dans l’eau. Ces pratiques pourraient coûter à leurs auteurs jusqu’à 3 000 euros d’amende.

Même la protection solaire se voit réglementée : les parasols classiques sont désormais interdits – seuls sont autorisés les dispositifs qui ne représentent aucun danger en cas de coup de vent pour les autres baigneurs.

Il devient également interdit de fumer ou vapoter, de cuisiner, de camper, d'utiliser du savon dans les douches publiques, de diffuser de la musique ou de ramasser des coquillages. (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme