Titanic : un nouveau milliardaire américain veut plonger en sous-marin sur l'épave, un an après la tragédie du Titan

L’implosion du sous-marin Titan, en juin 2023, avait choqué la planète. À une exception près : Larry Connor, un milliardaire américain, qui s'est mis en tête de créer un appareil capable de descendre vers l’épave du Titanic.
Il y a un peu plus d’un an, la planète retenait son souffle. Le sous-marin Titan, parti explorer l’épave du Titanic, ne donnait plus aucun signe de vie. À son bord, quatre passagers ayant payé un billet plus de 250 000 dollars chacun, et un membre d’équipage de la compagnie OceanGate. Le PDG de cette entreprise, Stockton Rush, faisait partie du voyage. L'aventure a tourné à la tragédie : arrivé non loin de l’épave, le Titan a implosé, tuant tous ses passagers. Mais cela n’a pas eu raison des rêves de certains milliardaires, qui veulent toujours voir le Titanic de leurs propres yeux.
Larry Connor, en particulier, veut prouver au reste du monde que l’amour des riches pour le tourisme extrême n’est pas une lubie. Le milliardaire américain, à la tête d’une société d’investissement locatif, a mandaté la société Triton pour créer un nouveau sous-marin capable de faire le voyage, rapporte The Wall Street Journal.
Un voyage pour faire oublier la tragédie"Il m’a appelé et m’a (...)