TikTok de nouveau accessible aux États-Unis: Une victoire politique pour Trump

Le réseau social TikTok a été rétabli dimanche aux États-Unis, quelques heures seulement après sa suspension : une conclusion en forme de victoire politique pour Donald Trump.
Signe de la vitalité intacte de la plateforme aux plus de 170 millions d'utilisateurs aux États-Unis, TikTok a immédiatement été inondé de vidéos célébrant ce retour.
Dans un message posté sur X (ex-Twitter), le groupe a remercié le président élu Donald Trump d'avoir assuré aux fournisseurs d'accès à internet et boutiques d'applications qu'ils échapperaient aux lourdes pénalités prévues par la loi.
La loi prévoit, en effet, de très lourdes amendes pour ces prestataires techniques, jusqu'à 5 000 dollars par utilisateur pour les boutiques d'application.
Plus tôt dimanche, le futur chef de l'État s'était engagé à prendre un décret une fois investi, lundi, pour suspendre la loi interdisant TikTok aux États-Unis.
Le texte adopté en 2024 ouvre la possibilité de repousser la mise en œuvre de 90 jours le temps de trouver un acheteur, alternative offerte à la maison-mère de TikTok, la Chinoise ByteDance, en lieu et place de l'interdiction.
"Nous devons sauver TikTok", a clamé dimanche à Washington Donald Trump lors d'un dernier (...)
À lire aussi sur Geo: