logo Geo

actualites · monde

The Rainbow Coast : ce lieu mystérieux en Australie où l'on peut observer des arcs-en-ciel toute la journée

The Rainbow Coast : ce lieu mystérieux en Australie où l'on peut observer des arcs-en-ciel toute la journée
Publié le 05 juil. 2024 à 20:43, mis à jour le 05 juil. 2024 à 18:50

Au sud-ouest de l’Australie, dans les villes d’Albany, de Denmark et de Walpole, il est possible d’observer des arcs-en-ciel tout au long de la journée. Ce phénomène, dont le pays a su tirer profit, est dû à la météo particulière de cette destination de rêve et… à l'angle du soleil.

Si les arcs-en-ciel camouflaient des chaudrons d’or comme l’affirme la légende irlandaise, alors la Rainbow Coast serait sûrement la région la plus riche du monde. Située sur la côte ouest de l’Australie, à 5 heures au sud de Perth, la “Côte arc-en-ciel” s’étend sur 150 kilomètres et englobe la cité d’Albany et les villes de Denmark et Walpole.

Il suffit de se promener le long de la jetée d’Albany pour observer ce phénomène fascinant. En une heure, il est possible de voir non pas un, ni deux, mais trois arcs-en-ciel au-dessus de la baie de Shoal. “Malheureusement, les arcs-en-ciel ne sont pas un phénomène météorologique que nous enregistrons, nous ne savons donc pas exactement combien ils s’en forment chaque année”, précise Jessica Lingard, météorologue au bureau de météorologie (BOM) de Perth.

"En hiver, le ciel est généralement plus nuageux, donc la haute saison a tendance à se situer au printemps et en (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: