"The Boss", l'incroyable grizzly qui a survécu à une collision avec un train, et dévoré d'autres ours

Au Canada, le grizzli "The Boss" règne en maître et attire chaque année de nombreux touristes qui viennent le contempler.
Avez-vous déjà entendu parler de "The Boss" ? Officiellement appelé "Ours n° 122", cet imposant grizzly est le plus redouté du parc national de Banff, au Canada. Mais pas de quoi faire peur aux visiteurs, qui se pressent chaque année au niveau de ses coins favoris, espérant l'apercevoir.
Un grizzly nommé "The Boss"Si l'ours n° 122 a été surnommé "The Boss", ce n'est pas pour rien ! Avec ses 300 kg, ce mâle fait la loi dans la région. Il couvre ainsi un territoire allant jusqu'à 1 500 km. Même s'il passe une grande partie de son temps à l'intérieur du parc, il est de temps en temps aperçu dans la ville de Banff, où il est connu pour fouiller les voies ferrées, à la recherche de grains tombés des trains. Une gourmandise qui aurait pu lui être fatale, car c'est probablement ainsi qu’il a été heurté par un train - même s’il a survécu !
En raison de sa taille massive, il ne se contente pas des grains, et ne se refuse rien côté nourriture. On l'a même vu grignoter des ours plus petits, comme des ours noirs !
Enfin, il serait le père de 70 % des oursons de la région, selon (...)