Terreur en profondeur: les drones submersibles ukrainiens, nouvelle menace pour la Russie?

Une vidéo récente d'un expert militaire ukrainien dévoile un nouveau cauchemar pour les opérations russes contre Kiev : les drones submersibles. Cette innovation, surnommée l'"oiseau boucher" pourrait surprendre la Russie avec des tactiques d’embuscade inédites.
De guerre éclair planifiée, le conflit en Ukraine est devenu guerre d'attrition. Après près de 3 ans de combats, elle prend un nouveau tournant avec la multiplication des cas de drones "embusqués", qui ont récemment fait leur apparition dans la doctrine de guerre ukrainienne. Le stratagème est simple : dissimuler des drones FPV sur le bas-côté des routes ou dans des bosquets, les mettre en veille pour ne les réactiver que sur le passage d'un convoi ou d'une troupe ennemie.
La version moderne d'un guet-apens, et une solution efficace au manque d'autonomie des petits drones, — 20 minutes environ pour les FPV, rappelle Forbes — et une trentaine de kilomètres de portée. La méthode, dont l'efficacité n'est plus à prouver, pourrait désormais connaître une adaptation sous-marine.
Une révélation qui pourrait changer la donneUne vidéo diffusée par Serhii "Flash" Beskrestnov, expert ukrainien en guerre électronique et en drones, et repérée (...)
À lire aussi sur Geo:
Dans la même rubrique
