Symbole de Buenos Aires, l’Obélisque se visite désormais grâce à un ascenseur

Symbole incontournable de Buenos Aires, l’Obélisque se dévoile comme jamais. Désormais accessible par ascenseur, ce monument historique offre une vue sensationnelle sur la capitale argentine.
Lieu des rassemblements festifs ou revendicatifs de Buenos Aires, l'Obélisque emblématique de la capitale argentine se visite désormais grâce à un ascenseur qui offre une vue panoramique sur la ville. À l'intersection de la rue Corrientes, où se concentre la scène théâtrale, et 9 de Julio, l'avenue "la plus large du monde" selon les guides touristiques, l'Obélisque de 67,5 mètres de hauteur érigée en 1936 "est le cœur de Buenos Aires", a déclaré jeudi à l'AFP l'architecte Juan Vacas depuis le sommet du monument. C'est là que l'ex-président Raul Alfonsin a clôturé sa campagne électorale lors du retour de la démocratie en 1983.
En 2005, l'Obélisque a été couvert d'un préservatif géant lors d'une campagne de prévention du VIH. En 2020, les Argentins y ont pleuré la mort de Diego Maradona, et récemment elle a servi d'écran pour projeter des images du pape François. En 2022, lorsque l'Argentine a remporté la Coupe du Monde de Football au Qatar, alors que des millions de personnes ont convergé autour (...)