Surprise ! Des cadeaux vous attendent si vous arrivez à Copenhague en train

À Copenhague, les touristes écoresponsables sont désormais récompensés : vélos gratuits, visites à tarifs réduits ou même balades en bateau solaire attendent ceux qui privilégient le train ou prolongent leur séjour.
Récompenser les voyageurs respectueux de l'environnement, c'est l'objectif de l'office du tourisme de Copenhague qui a annoncé lundi proposer des avantages aux plus vertueux, notamment ceux qui arrivent par train dans la capitale danoise. L'initiative baptisée CopenPay, testée sur une petite échelle en 2024, "vise à sensibiliser les voyageurs à voyager de manière plus responsable", a expliqué à l'AFP le PDG de Wonderful Copenhagen, Søren Tegen Pedersen.
L'accent est mis sur les transports, secteur le plus polluant. Les voyageurs sont encouragés à arriver en train et à rester plus de quatre jours sur place. A la clé, des locations de vélo gratuites. En échange d'une action bénéfique pour le climat, les touristes pourront également bénéficier de visites à tarif réduit, de cours de yoga ou repas végétarien gratuits. Les touristes y seront sensibilisés via des panneaux publicitaires et des réclames disponibles à travers la ville et sur les réseaux sociaux.
Une ville modèle en tourisme (...)