logo Geo

Sur l'île de Minorque, un faux village de pêcheurs calqué sur Mykonos fait exploser la fréquentation touristique

Sur l'île de Minorque, un faux village de pêcheurs calqué sur Mykonos fait exploser la fréquentation touristique
Publié le , mis à jour le

Ça ressemble à un village des Cyclades, mais c'est aux Baléares : à Minorque, le village de Binibeca Vell, conçu sur le modèle de Mykonos, attire des centaines de milliers de touristes.

On le surnomme “le Mykonos de Minorque”. Sur la deuxième île des Baléares, à une dizaine de kilomètres de sa capitale Port Mahon, le village côtier de Binibeca Vell dévoile une série de ruelles étroites et sinueuses, que bordent des habitations blanches comme échappées des îles de Cyclades. Un vrai paysage de carte postale méditerranéenne, qui vaut à la destination d'être régulièrement promue sur les réseaux sociaux. Les chiffres confirment cette popularité : si sa population locale est de 220 habitants, Binibeca Vell attire chaque année pas moins de… 800 000 visiteurs.

"Cette fréquentation a rendu la cohabitation entre touristes et riverains de plus en plus compliquée, explique le média espagnol El Economista. C'est pourquoi, depuis le 1er mai, les visites dans les rues intérieures du quartier ont été restreintes : l'accès à celles-ci n’est possible qu’entre 11 et 20 heures."

L'Espagne, bientôt la destination la plus touristique au monde

Selon un récent rapport de Google et Deloitte, l'Espagne devrait devenir, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: