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Sur l'emballage, la petite grenouille qui change tout

Sur l'emballage, la petite grenouille qui change tout
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Rainforest Alliance est un label qui existe depuis 1987. Son objectif : préserver la biodiversité en responsabilisant les producteurs et les consommateurs. À la fois en plein coeur des forêts menacées et au milieu des supermarchés, la petite grenouille gagne du terrain…

L’idée est simple : redonner le pouvoir aux populations locales sur des zones qu’ils peuvent exploiter de manière raisonnée. Les résultats sont déjà là, avec des incendies qui reculent au Guatemala… Et des projets en Indonésie où la production d’huile de palme fait des ravages. À l’occasion de l’événement Change Now, Emmanuelle Berenger, Lead Forest pour Rainforest Alliance, nous a fait part des prochains défis qui attendent l’entreprise.

⋙ Un Observatoire sur l'impact des énergies renouvelables sur la nature voit (enfin) le jour

Avec quelles marques travaillez-vous ?

En France on a des produits qui sont essentiellement le thé, le café, la banane et le cacao. Nos partenaires connus sont Nespresso, Éléphant, Nestlé, la Brioche Pasquier, les Biscuits Saint-Michel…

Vous dites que vous ne faites pas de politique, c’est-à-dire ?

Notre outil de transformation, c'est vraiment le secteur privé. Donc c'est par la demande, par les (...)

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