logo Geo

SpaceX lance la première mission spatiale habitée à survoler les pôles de la Terre

SpaceX lance la première mission spatiale habitée à survoler les pôles de la Terre
Publié le , mis à jour le

Ce lundi 31 mars, SpaceX a lancé la mission privée Fram2, la première mission spatiale habitée à survoler les pôles terrestres. À bord de la capsule Dragon, quatre astronautes réaliseront des expériences scientifiques, dont la prise de radiographies dans l'espace et la culture de champignons en microgravité.

L'entreprise SpaceX doit procéder lundi au lancement de la première mission spatiale habitée à survoler les pôles terrestres - une mission privée avec quatre astronautes. La mission a été nommée Fram2, en hommage à un navire ayant servi à l'exploration polaire au XIXe siècle. Des expériences scientifiques sont prévues, comme la prise des premières images de radiographie dans l'espace ou la culture de champignons en microgravité. Autant d'expériences qui pourraient servir pour les futurs vols vers Mars.

Un décollage prévu pour 19 h 46 heure locale

L'équipage prendra place à bord d'une capsule Dragon. La fusée Falcon 9 doit décoller depuis le Centre spatial Kennedy, en Floride, à partir de 19 h 46 locales (01 h 46 GMT mardi). "Avec le même esprit pionnier que les premiers explorateurs polaires, nous cherchons à rapporter des connaissances et des données nouvelles pour faire progresser (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme