logo Geo

So Churchill : le Vieux lion ressuscite sur les planches

So Churchill : le Vieux lion ressuscite sur les planches
Publié le 11 sept. 2024 à 23:24, mis à jour le 11 sept. 2024 à 21:34

Au crépuscule de sa carrière, Winston Churchill revient sur son extraordinaire parcours et invoque le souvenir d’une femme qui a fait de lui l’homme qu’il est. Un seul-en-scène magistral signé Sylvain Beltran Lamy, à découvrir à partir du dimanche 6 octobre au Théâtre des Deux Ânes.

L’exercice était périlleux, mais le pari s’avère amplement réussi. Alors qu’on célèbre le 23 novembre prochain le 150e anniversaire de la naissance de Winston Churchill (1874-1965), l’auteur, metteur en scène et comédien Sylvain Beltran Lamy livre un magnifique seul-en-scène au Théâtre des Deux Ânes à Paris (tous les dimanches à 17h30 du 6 octobre au 22 décembre 2024) dans lequel il se met dans la peau du "Vieux lion" au crépuscule de sa carrière politique, en 1953.

Un an après la mort soudaine de George VI, Churchill est premier ministre et sert alors de mentor à la jeune Elizabeth II. Il vient d’être couronné du prix Nobel de littérature pour "sa maîtrise de la description historique et biographiques ainsi que pour ses discours brillants" (et non, comme on le pense souvent, pour ses six volumes sur la Seconde Guerre mondiale), même si, de son propre aveu, il aurait préféré le Nobel de la paix…

Cet événement (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: