logo Geo

Siroter un bon verre d'eau au lieu d'un verre de vin: la nouvelle tendance du luxe

Siroter un bon verre d'eau au lieu d'un verre de vin: la nouvelle tendance du luxe
Publié le

Plus de 1100 bouteilles d'eau importées de 35 pays ont été présentées lors du FineWaters Summit.

Le sommelier est le spécialiste des vins et de l’ensemble des boissons alcoolisées. Cet expert exerce le plus souvent son art au sein d’un restaurant, où il conseille les clients et propose des accords entre les vins et la cuisine. Mais est apparu ces dernières années un autre genre de sommelier, spécialiste non pas du vin…mais de l’eau.

Ils sont aujourd’hui 250 à être diplômés de la Fine Water Academy, un établissement de formation prestigieux fondé par Michael Mascha, un anthropologue de l’alimentation. La conférence mondiale sur les eaux de qualité supérieure, connue sous le nom de FineWaters Summit, s’est tenue à Atlanta, en Géorgie, du 25 au 27 avril. Un week-end placé sous le signe de l’eau, et du luxe.

De l'eau millénaire contenant des paillettes d'or

Ne dites surtout pas à Michael Mascha que toutes les eaux se valent. Pour le fondateur de la Fine Water Academy, les eaux ont des goûts aussi différents et subtils que les vins. "Celle qui provient des glaciers des îles Lofoten, en Norvège, a effectivement un goût de neige fondue. Une autre, provenant du plus haut volcan de la cordillère (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme