logo Geo

Séoul, la mégalopole qui bouscule la jeunesse

Séoul, la mégalopole qui bouscule la jeunesse
Publié le

Effervescente, inventive, parfois déroutante, la capitale Séoul, foyer d’une pop culture vibrante, fascine les jeunes du monde entier. Mais les coréens de moins de 30 ans, eux, y trouvent-ils leur bonheur ? Nous leur avons posé la question.

L'aube pointe sous les néons. Il est cinq heures, Séoul rentre se coucher. Ce matin, sur un trottoir d’Itaewon, quartier prisé pour faire la fête, un jeune homme hurle une romantique ballade coréenne dans son micro. Un orage d’été vient d’éclater, les derniers noctambules s’arrêtent quand même pour l’écouter, en s’abritant là où ils peuvent. Étonnamment, ce concert improvisé ne semble déranger personne malgré l’heure indue et le volume poussé à fond.

Une ville qui fascine les jeunes générations du monde entier

Bienvenue dans la capitale de la Corée du Sud, longtemps qualifiée de ville qui ne dort jamais. L’épidémie de Covid-19 a un peu voilé cette image – beaucoup de restaurants qui restaient ouverts jusqu’à deux heures du matin, voire plus tard, ont tendance désormais à fermer avant 22 heures – mais l’agglomération reste une des plus dynamiques du continent asiatique. Cet été, nous sommes venus à la rencontre de la nouvelle génération qui vit dans (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme