Selon une étude britannique, l'Europe serait toujours mal armée pour se protéger efficacement
Malgré une hausse des dépenses depuis l'invasion russe de l'Ukraine, une nouvelle étude d'un groupe de réflexion britannique parue le 8 novembre 2024 point un manque d'effectifs militaires et de capacités de défense de la part de l'Europe.
L'Europe manque d'effectifs militaires et ses capacités de défense demeurent insuffisantes, même si ses dépenses ont augmenté depuis l'invasion russe de l'Ukraine, selon l'étude d'un groupe de réflexion britannique parue vendredi.
Ce rapport est publié à l'heure où les pays européens s'interrogent sur la persistance du soutien militaire américain à l'Ukraine après l'élection de Donald Trump et les appels à renforcer la défense du continent se multiplient.
Les principales forces armées européennes "restent en sous-effectif, trop d'entre elles continuant de perdre des troupes sans inciter suffisamment la jeune génération à s'engager", a déclaré l'Institut international pour les études stratégiques (IISS).
"Elles continuent de s'appuyer sur les États-Unis à divers degrés dans tous les domaines militaires", a déploré ce groupe d'experts qui organise jusqu'à dimanche à Prague, en République tchèque, un forum pour renforcer la défense européenne.
Faire face (...)À lire aussi sur Geo: