logo Geo

Saboteurs, drones, soldats... Qui a installé ces dents de dragons qui tuent les conducteurs russes à Koursk ?

Saboteurs, drones, soldats... Qui a installé ces dents de dragons qui tuent les conducteurs russes à Koursk ?
Publié le , mis à jour le

Des dents de dragon placées en pleine nuit dans la région de Koursk ont provoqué plusieurs accidents mortels de soldats russes : l'apparition surprise de ces défenses, sans signe avant-coureur, a poussé plusieurs personnes à spéculer qu'elles ont été placées par des ennemis de Moscou.

Si la Russie est à l'offensive dans tout le Donbass depuis des mois, le Kremlin a dû encaisser une attaque ukrainienne d'ampleur sur son territoire, dans la région frontalière de Koursk.

La fortification par Moscou de cette zone à l'aide de "dents de dragon" a cependant provoqué tant d'accidents mortels récemment que plusieurs observateurs spéculent que ces dernières ont en fait été mises en place par des saboteurs ou des partisans.

Une arme issue de la Seconde Guerre mondiale

Les dents de dragon sont un dispositif de défense antichar composé de blocs pyramidaux de béton dispersés dans une zone, permettant de stopper le mouvement de véhicules ou de les attirer vers des zones précises. Ces derniers ont été inventés au cours de la Seconde Guerre mondiale et utilisés en masse par l'Allemagne nazie sur le front de l'Ouest, face aux forces alliées.

Les dents de dragon sont également un outil utilisé de manière (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme