logo Geo

Russie : Vladimir Poutine aurait deux fils cachés, vivant isolés du reste du monde

Russie : Vladimir Poutine aurait deux fils cachés, vivant isolés du reste du monde
Publié le

Si la liaison de Vladimir Poutine avec l'ex-gymnaste Alina Kabaeva est connue depuis plusieurs années, leur potentielle progéniture fait l'objet de nombreuses spéculations : le président russe aurait eu deux fils avec sa compagne, élevés dans le plus grand secret dans une résidence coupée du monde.

Combien d'enfants Vladimir Poutine a-t-il ? Si la version officielle maintient que le président russe n'a engendré que deux filles dans les années 1980, l'existence d'autres héritiers est évoquée depuis plusieurs années. L'organisation de hackers Dossier center, créée pour investiguer les activités des dirigeants russes, a publié le 4 septembre 2024 une enquête dévoilant un pan jusqu'ici nébuleux de la vie de Vladimir Poutine : ses deux fils, Ivan et Vladimir Junior.

Deux filles reconnues publiquement

On connaissait jusqu'à présent deux filles officielles au président de la Russie, issues de son mariage avec Lioudmila Alexandrovna Otcheretnaïa, dont il a divorcé en 2013. Maria Vorontsova, née en 1985, est spécialisée dans l'endocrinologie, et travaille pour l'entreprise médicale russe Nomeko, qu'elle a rejointe en 2019. Elle est visée depuis l'invasion russe à grande échelle de l'Ukraine par (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme